Galette des rois en CP et CM2

Ecrit par arno , le 20 janvier, 2018 17:26

Comme chaque année, les classes de CP  et de CM2 se sont réunies début janvier afin de confectionner la galette des rois. Ils ont ainsi pu préparer des galettes à la compote de pommes, à la frangipane, avec des pépites de chocolat et même avec des poires.

Ils ont ensuite pu déguster ensemble ces gâteaux qui ont eu beaucoup de succès. Les plus chanceux sont tombés sur la fève !

séance d'électricité en CP

Ecrit par arno , le 20 octobre, 2017 12:35

Cette année, l'école a fait l'acquisition de matériel pédagogique pour initier les élèves à l'électricité. Les CP ont commencé à réaliser des circuits électrique et ça marche !

Attention, les branchements doivent être bien réalisés si l'on veut que la lampe s'allume.

sortie scolaire des classes MS/GS et CP

Ecrit par arno , le 11 mai, 2017 16:40

Voici les élèves devant le radôme de Pleumeur-Bodou après la séance au planétarium. Ensuite ils ont rejoint Cavan pour une balade sur le sentier de découverte du son.

Visite à Bothoa

Ecrit par arno , le 13 mai, 2016 14:38

Hier, les élèves de GS et CP sont allés à l'école de Bothoa : une école à l'ancienne.

On se range dans le silence avant de rentrer !

Les bras croisés et les épaules en arrière !

Ecriture à la plume.

Les CP à la piscine

Ecrit par arno , le 14 novembre, 2014 14:20

Des mots, des classes.

Ecrit par arno , le 22 octobre, 2014 09:05

Cette année la classe de CP adhère au projet « des mots, des classes ».

Il s’agit d’un site de projet d’écriture au CP dont le but est d’écrire pour être lu. Plusieurs écoles catholiques des Côtes d’Armor y ont adhéré.

Cela consiste à envoyer un message de la classe une fois, deux fois ou plusieurs fois par mois afin qu’il apparaisse en ligne sur le site dédié. Le site est public et en lien à partir des différents sites de la ddec (direction départemental de l’enseignement catholique des Côtes d’Armor).

La classe peut choisir d’écrire en fonction de l’actualité de l’école, du projet de classe ou de toute occasion. Le message peut être signé de la classe, par un groupe d’élèves, par un élève.

Nous avons déjà écrit deux, n’hésitez à aller les consulter en cliquant ici !

A propos de ecole-quessoy-sainte-anne