Nouvelle maîtresse.

Ecrit par arno , le 15 mai, 2017 08:23

Une nouvelle maîtresse intègre l'équipe Sainte-Anne l'année prochaine. En effet, Virginie Rouvray prendra la suite de Pierrette Durand en CE1. Madame Rouvray sera présente le lundi 29 mai pour la réunion de présentation sur la classe découverte de Trémargat.Originaire du Morbihan, elle enseignait cette année à Pléneuf-Val-André, Saint-René et Saint-Alban.

Mme Durand et Mme Rouvray ont fait connaissance la semaine dernière.

Le GS et les CE1 fêtent la Saint Patrick.

Ecrit par arno , le 20 mars, 2017 14:32

Pour fêter la Saint Patrick les élèves de CE1 ont fabriqué des couronnes  et des chapeaux.

Habillés de vert, coiffés d'une couronne ou d'un chapeau ils ont rendu visite à leurs camarades. Ils ont ensuite partagé un goûter  avec les GS.

Des nouvelles d'Irlande

Ecrit par arno , le 15 février, 2017 18:59

Message pour les élèves de GS et CE1.

Nous sommes bien arrivées à Cork en Irlande. Il y a 12 élèves dans la classe de Gabrielle et 9 dans la mienne. Nous avons cours le matin de 9h à 13h et de 14h à 16h. Il n'y a pas de cantine. Nous mangeons un sandwich préparé par nos familles d'accueil. Nous avons des devoirs du soir.

Nous enverrons des photos plus tard.

Bisous à vous tous !!

Gabrielle et Pierrette

La chandeleur chez les GS / CE1.

Ecrit par arno , le 09 février, 2017 14:20

Le jeudi 2 février les élèves de GS et de CE1 se sont réunis pour fabriquer et manger des crêpes.

Chaque enfant de GS avait un élève de CE1 comme tuteur.

Moment très apprécié : la dégustation !!!!!

CE1 /GS Quands les grands lisent des histoires aux plus petits.

Ecrit par arno , le 26 janvier, 2017 13:33

Depuis le mois de janvier, une fois par mois les élèves de CE1 lisent une histoire aux élèves de GS.

La galette des rois en CE1/ GS

Ecrit par arno , le 09 janvier, 2017 13:40

Le jeudi 5 janvier les élèves de GS et de CE1 se sont réunis pour fabriquer des galettes des rois.  Ils les ont dégustées l'après-midi.

Elles étaient belles,dorées, bonnes, délicieuses, succulentes. Certains ont eu la chance de trouver la fève.

Les reines et rois d'un jour !!!!

Joyeux Noël

Ecrit par arno , le 15 décembre, 2016 14:15

Joyeux Noël

Les CE1 ont fabriqué des cartes de Noël illustrant leur chant de la soirée des familles.

Ils vous souhaitent un joyeux Noël  !

Les CE1 à la piscine

Ecrit par arno , le 22 novembre, 2016 16:18

Depuis le mois de septembre les élèves de la classe de CE1 vont à la piscine de Moncontour.

Au cours de l'avant dernière séance les élèves ont joué les aventuriers de Koh-Lanta.

Le rouleau

Le tapis , la cage aux écureuils et le mur .

La joie d'être dans l'eau !!!!!!!!

Endurance à Bréhand

Ecrit par arno , le 18 novembre, 2016 16:51

Les enfants de l'école se sont retrouvés à Bréhand pour une rencontre d'endurance. Les élèves de CE1 en pleine action: leur objectif est de courir pendant 12 minutes.

Encouragés par leurs camarades.

Jardinage CE1

Ecrit par arno , le 17 novembre, 2016 17:13

Aujourd'hui les élèves de la classe de CE1 ont embelli l'école.

Avec l'aide d'Elise ils ont planté des fleurs dans le parterre devant l'école.

Tout le monde est content du résultat.

Fournitures CE1.

Ecrit par arno , le 01 juillet, 2016 13:31

Voici la liste des fournitures pour les CE1. (Ne pas tenir compte de la date, il s'agit bien de la rentrée 2016 !)

la galette des rois GS / CE1

Ecrit par arno , le 13 janvier, 2016 08:50

Les galettes vont être enfournées.

Les séances de sport en CE 1 avec Julien.

Ecrit par arno , le 09 octobre, 2015 17:02

Depuis la rentrée, dans la classe de CE1 les séances de sport ont repris avec Julien.

Une séance sur l'orientation : Se diriger vers une borne, les yeux bandés, guidé par un partenaire.

Séjour à trémargat des CE1.

Ecrit par arno , le 28 septembre, 2015 18:23

Après une journée bien remplie nous rédigeons notre premier texte. Nous avons fait une balade en forêt où nous avons aperçu quelques korrigans. De retour à la ferme nous avons fait des yaourts. Les enfants sont heureux de participer aux tâches ménagères, des photos en attestent.

Les CE1 et CE2 à Trémargat

Ecrit par arno , le 25 septembre, 2015 14:10

Ils sont prêts ! et impatients de partir lundi  à la ferme de Trémargat !

- Qui ?

-Les CE1

-Et les CE2 aussi, qui les rejoindront mercredi midi.

A propos de ecole quessoy sainte anne