Confinement risque majeur.

Ecrit par arno , le 15 décembre, 2017 09:50

Aujourd'hui, les enfants ont réalisé un exercice de "confinement risque majeur". L'exercice concernait une alerte tempête, toutes les classes se sont rendues dans des salles déterminées sous la surveillance des personnels de l'école. L'objectif est d'attendre le plus sereinement possible l'arrivée des secours.

Dans le cadre de cet exercice, il est demandé aux parents de prendre connaissance de ce document : les bons réflexes en cas d'accident majeur.

Ecrit par arno , le 06 décembre, 2017 08:23

Hier matin, Jérome Couppey, champion de VTT et de BMX, est venu présenter son sport aux élèves de l'école. Il a présenté tout son matériel (protections et vélo) et il a aussi insisté sur la nécessité de porter un casque quand on fait du vélo.

Jérôme Couppey a expliqué aux enfants qu'il fallait beaucoup s'entraîner pour devenir un champion.

Contes & Écritures à la bibliothèque.

Ecrit par arno , le 05 décembre, 2017 18:52

Au fil des contes – samedi 9 décembre

Durant toute la matinée, venez découvrir des beaux contes d’ici et d’ailleurs mis en scène autour d’un tapis lecture, d’un théâtre d’ombres…

4 séances : 10h15 ; 10h45 ; 11h15 et 11h45

Gratuit & ouvert à tous

Calendrier de l'avent.

Ecrit par arno , le 01 décembre, 2017 17:45

C'est parti ! En route pour Noël ! Prochain rendez-vous le vendredi 8 décembre pour la soirée "chants de Noël" et distribution de tartiflette.

Les sapins de Noël et calendrier de l'avent ont fait leur apparition dans les classes.

Endurance (suite).

Ecrit par arno , le 27 novembre, 2017 17:20

Suite des photos sur la rencontre endurance de vendredi.

Chacun à donner le maximum.

Pendant que certains couraient, d'autres faisaient des jeux.

Des champions à l'école !

Ecrit par arno , le 27 novembre, 2017 17:05

Aujourd'hui, Clément Boissinot, ancien élève de Sainte-Anne et champion de Judo chez les jeunes est venu à l'école pour présenter son sport. Clément et son professeur ont expliqué aux enfants qu'il est important de bien dormir et de bien manger pour être un bon judoka. Ils ont aussi rappelé qu'il est important de travailler pour progresser.

Clément était accompagné d'Arnaud Elinguel son professeur.

Quelques explications sur le déroulement du combat.

Impressionnant !

Messe en famille.

Ecrit par arno , le 27 novembre, 2017 12:25

Messe en famille à Quessoy : Messe du 3 décembre.

Ecrit par arno , le 21 novembre, 2017 17:04

Ce matin, dans le cadre de la semaine "sport et santé", les CE2 ont accompagné les petites sections pour une séance de sport au Clos Quentin.

De quoi faire le plein d'énergie pour le goûter.

Pas facile de passer par dessus les obstacles.

Il faut trouver l'équilibre.

Heureusement, les plus grands sont là pour épauler les plus petits.

Les sommeil

Ecrit par arno , le 20 novembre, 2017 17:52

Une vidéo pour expliquer le sommeil aux enfants. ici

Ecrit par arno , le 17 novembre, 2017 08:04

Voici le programme de notre semaine " sport santé des écoles".

11 novembre.

Ecrit par arno , le 10 novembre, 2017 14:22

Ce matin, plusieurs classes de l'école avaient rendez-vous au monument aux morts avec des papis musiciens. Demain, à 11.30, des élèves des classe de CM feront une lecture lors de la commémoration officielle de l'armistice à Quessoy.

Recontre avec tambour et trompette !

Tout le monde est attentif.

Ecrit par arno , le 10 novembre, 2017 11:14

Du 20 au 24 novembre, notre école participe au premier challenge "sport santé des écoles". Des animations s'inscrivant dans deux thématiques sport : la santé et le sport ainsi que la citoyenneté et le sport.

En partant des constats sur la diminution des capacités cardio-vasculaires des jeunes depuis 40 ans (- 25 %) liée en partie à la sédentarisation, il s’agit de créer un événement fédérateur et intergénérationnel qui rassemble la communauté éducative autour d’une activité sportive et du concept santé.

Clip sur l'opération.

Menus cantine novembre - décembre

Ecrit par arno , le 10 novembre, 2017 09:43

Messe en famille.