Opération pièces jaunes.

Ecrit par arno , le 19 février, 2018 14:51

Comme tous les ans, l'école a participé à l'opération "Pièces jaunes".

Plusieurs kilos ont été récoltés. Les pièces ont été remises à l'agence postale de Quessoy.

Ecrit par arno , le 07 février, 2018 14:50

Vous êtes invités à vous rendre à la bibliothèque avec vos enfants. Les animations sont gratuites et ouvertes à tous. Liste des animations de février et mars 2018 à la bibliothèque.

L'UE.

Ecrit par arno , le 26 janvier, 2018 15:23

Les CM1 travaillent actuellement sur l'UE. Pour s'entraîner à répérer les pays de l'UE, cliquez ici.

Tournoi badminton et danse latino.

Ecrit par arno , le 26 janvier, 2018 13:38

Messe en famille.

Ecrit par arno , le 26 janvier, 2018 13:33

A la recherche d'angles droits !

Ecrit par arno , le 25 janvier, 2018 18:30

Aujourd'hui, les CE1 ont cherché des angles droits dans la classe.

Verdict : il y en a partout !

Jeu des mille euros.

Ecrit par arno , le 22 janvier, 2018 18:00

Le célèbre jeu radio de France Inter sera enregistré au Grand Pré, à Langueux (Côtes-d’Armor), le 29 janvier 2018.

Plus ancien des jeux radiophoniques, le Jeu des 1 000 € de France Inter fera étape à Langueux le lundi 29 janvier 2018.

Émission présentée par Nicolas Stoufflet et diffusée à 12 h 45 sur France Inter, le Jeu des mille euros est basé sur des questions de culture générale envoyées par les auditeurs.

À Langueux, deux émissions adultes et une émission spéciale jeunes seront enregistrées. Rendez-vous à 18 h 30, salle Prévert du Grand Pré, pour les sélections et enregistrements.

M.Nourly et M.Péru donnent rendez-vous aux élèves qui le souhaitent !

Entrée libre et gratuite, dans la limite des places disponibles.

Vous pouvez écouter l'émission ici.

Envoyé spécial : "accro aux écrans"

Ecrit par arno , le 19 janvier, 2018 09:39

Diffusé hier soir dans l'émission "envoyé spécial" : accro aux écrans".

Reportage très instructif pour accompagner nos enfants et pour comprendre notre relation aux écrans.

Newsletter janvier/février 2018.

Ecrit par arno , le 11 janvier, 2018 18:11

Tout le programme pour cette période : newsletter janvier février 2018.

Menus cantine janvier févriers

Ecrit par arno , le 08 janvier, 2018 15:07

Littérature jeunesse.

Ecrit par arno , le 26 décembre, 2017 09:34

Il ne fait pas beau dehors, prenez 50 minutes pour regarder cette émission : "La grande librairie" sur France 5. On y parle littérature jeunesse, apprentissage de la lecture, apprentissage du dessin ...Très instructif !

Joyeux Noël à tous.

Ecrit par arno , le 22 décembre, 2017 17:13

L'équipe éducative et les associations de parents d'élèves vous souhaitent un joyeux Noël.

Crèche réalisée pour la célébration de l'école.

Bébés du coeur.

Ecrit par arno , le 22 décembre, 2017 17:00

C'est fait les bénévoles des "bébés du coeur" sont venus à l'école pour récupérer la collecte réalisées par les enfants de l'école. Il a fallu un camion pour charger tous les colis. Merci à tous pour générosité !

Les délégués de classe ont prêté main forte aux bénévoles de l'association pour charger le camion.

Réseau mennaisien.

Ecrit par arno , le 18 décembre, 2017 14:54

Confinement risque majeur.

Ecrit par arno , le 15 décembre, 2017 09:50

Aujourd'hui, les enfants ont réalisé un exercice de "confinement risque majeur". L'exercice concernait une alerte tempête, toutes les classes se sont rendues dans des salles déterminées sous la surveillance des personnels de l'école. L'objectif est d'attendre le plus sereinement possible l'arrivée des secours.

Dans le cadre de cet exercice, il est demandé aux parents de prendre connaissance de ce document : les bons réflexes en cas d'accident majeur.

A propos de ecole quessoy sainte anne