Ecrit par arno , le 13 octobre, 2017 14:21

A 18.15, le car traverse Rennes.

Arrivée à l'école (parking des Madières) aux alentours de 19.15, en fonction de la circulation.

Anne-Catherine et Fabien.

Les aventures de Pierrette.

Ecrit par arno , le 12 octobre, 2017 17:17

Des nouvelles de Pierrette, après avoir accompagné les CE2 à trémargat, elle a pris la direction de la Corse !

Elle adresse un grand merci aux parents qui ont financé une partie de son voyage pour son départ en retraite.

"Je passe une super semaine, il fait grand soleil".

Un colis reçu en CE1...

Ecrit par arno , le 12 octobre, 2017 17:10

Ce matin, le facteur nous a apporté une enveloppe assez épaisse... Les suggestions sont allées bon train quant au destinataire mystérieux... Serait-ce un ancien élève ? Les personnes qui nous ont accueilli à Trémargat ? Une des accompagnatrices ?

Bingo ! Il s'agissait d'une petite carte et d'un livre offert par Annick, qui était avec nous à la ferme. Nous avons lu la sympathique histoire d'une légende bretonne : "Les larmes des Korrigans". Merci beaucoup Annick !

Ile de Ré.

Ecrit par arno , le 12 octobre, 2017 08:25

Pour cette troisième journée passée sur l'île, nous avons décidé de passer également la troisième vistesse. En effet, nous avons parcouru plus de 30 kilomètres sur les jolies pistes cyclables de l'île.

La maison du Fier, nichée au coeur de la réserve naturelle de Lilleau des Niges, nous a accueillis pour observer les oiseaux dans leur habitat. Pour les voir de plus près nous étions tous munis d'une paire de jumelles.

Après le pique-nique du midi, nous avons pris la direction de l'extrême Ouest de l'île afin de monter au sommet du phare des Baleines. Nous avons gravi plus de 257 marches !

Petite pause avant de repartir à l'aventure !

Ile de Ré.

Ecrit par arno , le 11 octobre, 2017 08:21

Pour débuter cette deuxième journée sur l´ile, nous avons testé les vélos car c’est le moyen de locomotion préféré des rétais ! Nous avons ensuite emprunté les pistes cyclables nombreuses sur l’ile pour nous rendre dans une huîtrière. Saviez-vous que la personne qui élève des huîtres s’appelle l’ostréiculteur ?
Après le pique-nique, les 2 classes se sont séparées pour faire l’activité Catamaran que nous avons adorée ! Et pour finir nous avons appris tous les secrets du métier du saunier, vous savez le producteur de sel.
Après cette bonne journée, nous sommes rentrés au centre pour écrire nos cartes postales et nous reposer. Nous avons fait environ 20 km.

La production d'huîtres n'a plus de secret pour les enfants.
Catamaran sous le soleil !
Un peloton de maillots jaunes.

Ile de Ré

Ecrit par arno , le 10 octobre, 2017 12:22

Ca y est nous sommes arrivés à destination. Ré est une très belle île qui va nous livrer ses secrets tout au long de la semaine. Avant d'arriver au centre nous avons fait une halte à l'aquarium de La Rochelle. Les enfants ont ainsi pu admirer le bal des méduses et la valse des tortues. Aujourd'hui nous commençons les promenades à vélo !

Fabien et Anne-Catherine.

Viens au caté.

Ecrit par arno , le 10 octobre, 2017 08:28

Quelques vidéos humoristiques pour vous inviter à vous inscrite au KT. ici

Célébration de rentrée.

Ecrit par arno , le 29 septembre, 2017 14:37

Ce matin, toute l'école se retrouvait à l'église de Quessoy pour la célébration de rentrée.

Les plus petits étaient installés confortablementau premier rang.

Le thème de cette année était l'arche de Noé.

Trousseau île de Ré

Ecrit par arno , le 25 septembre, 2017 20:59

Accrobranche.

Ecrit par arno , le 18 septembre, 2017 14:35

Dans le cadre de séances de sport, les élèves de l'école bénéficient d'une initiation à l'accrobranche tout au long de cette semaine. Chacun pourra expérimenter de nouvelles sensations et tâchera de dépasser certaines appréhension.Cette activité, animée par M.Taffin, est financée par les APEL. (Association des parents d'élèves)

Pas facile de  lutter contre le vertige.

La confiance revient vite.

Les CM2 accompagnent les PS.

Pot de rentrée et inauguration de la salle multifonction.

Ecrit par arno , le 18 septembre, 2017 14:10

D'un pierre deux coups à l'école Sainte-Anne. Vendredi soir se tenait le traditionnel pot de rentrée ainsi que l'inauguration de la salle multifonction. L'occasion pour l'école de remercier tous les artisans et parents bénévoles qui ont contribué à la réalisation de cette salle.

Présentation de l'équipe éducative aux familles.

De nombreux parents et amis de l'école étaient présents.

Ma rentrée avec l'UGSEL.

Ecrit par arno , le 15 septembre, 2017 18:13

Prévue initialement mercredi matin et reporté pour cause de mauvais temps, l'opération " Ma rentrée avec l'UGSEL" a eu lieu jeudi matin. Tous les enfants avaient l'occasion de découvrir plusieurs jeux. Un moment pour s'amuser et pour faire connaissance.

Cette opération permet une meilleure intégration des nouveaux élèves.

Les plus grands prennent en charge les plus petits.

Le soleil était au rendez-vous ce jeudi matin.

Nos élèves exposent à la bibliothèque. Venez admirer leurs oeuvres !

Ecrit par arno , le 13 septembre, 2017 10:19

Mauvais temps prévu ce week-end. Vous ne savez pas quoi faire ? Nous vous invitons à visiter l'exposition  qui a lieu actuellement à la bibliothèque. Les élèves des classes de CP, CE2 et CM exposent leurs oeuvres réalisées dans le cadre du projet Trans'Art. L'entrée est gratuite.

Les élèves de CP ont étudié l'album :" Musette Souricette".

Ils ont donc décidé de relooker l'ours à la manière de l'artiste Pop Art : Andy Warhol.

Les CE2 ont réalisé un abécédaire... en anglais !

Les CM2 ont formé des animaux avec les lettres qui composent leur nom en français.

Une vraie réussite !

Menus cantine septembre/octobre.

Ecrit par arno , le 06 septembre, 2017 11:28

Newsletter septembre/octobre 2017.