Les MS / GS et le système solaire

Ecrit par arno , le 22 mai, 2017 13:34

Depuis notre visite au planétarium, nous explorons le système solaire.

Clip' Art 2017

Ecrit par arno , le 21 mai, 2017 20:28

Le 18 mai dernier, les élèves des classes de CE2 et de CM2 avaient rendez-vous au cinéma "Le Penthièvre" à Lamballe pour clore le festival du film d'animation Clip'Art. Pour l'occasion, chacun avait revêtu sa plus belle tenue afin d'illuminer la cérémonie.

Ils y ont retrouvé les écoles d'Erquy et de Saint-Brieuc. Tous les films en compétition ont été projetés sur grand écran devant un jury composé d'élèves du lycée Saint Joseph de Lamballe. A l'issu de la projection, chaque classe s'est vu remettre un prix.

Tous ont passé un très bon moment et la fierté pouvait se lire sur le visage de chacun.

Initiation cricket.

Ecrit par arno , le 17 mai, 2017 08:33

Dans le cadre du projet Erasmus+, les élèves de CE2 et CM s'initient au cricket.

Pas facile de taper dans la balle.

Il est important de bien lancer la balle vers les plots bleus.

Julien explique comment on doit tenir la batte.

Pour les curieux, voici les règles du cricket : ici.

Nouvelle maîtresse.

Ecrit par arno , le 15 mai, 2017 08:23

Une nouvelle maîtresse intègre l'équipe Sainte-Anne l'année prochaine. En effet, Virginie Rouvray prendra la suite de Pierrette Durand en CE1. Madame Rouvray sera présente le lundi 29 mai pour la réunion de présentation sur la classe découverte de Trémargat.Originaire du Morbihan, elle enseignait cette année à Pléneuf-Val-André, Saint-René et Saint-Alban.

Mme Durand et Mme Rouvray ont fait connaissance la semaine dernière.

Page facebook.

Ecrit par arno , le 12 mai, 2017 08:34

Suivez les informations des associations de parents de l'école Sainte-Anne : facebook associations ecole sainte anne.

sortie scolaire des classes MS/GS et CP

Ecrit par arno , le 11 mai, 2017 16:40

Voici les élèves devant le radôme de Pleumeur-Bodou après la séance au planétarium. Ensuite ils ont rejoint Cavan pour une balade sur le sentier de découverte du son.

Enregistrement CD "Choeur d'écoles 2017/2018".

Ecrit par arno , le 10 mai, 2017 14:19

Mardi, les CM1 de notre école ont eu la chance de se rendre à Saint-Brieuc pour enregistrer une chanson qui figurera sur le CD "Choeur d'écoles 2017/2018".

Les CM1 ont enregistré la chanson de Marie Myriam : "L'enfant et l'oiseau" vainqueur de l'eurovision 1977.

Choeur d'écoles.

Ecrit par arno , le 10 mai, 2017 10:07

Bonjour à tous,

Nous avons été avertis par la Municipalité de TREGUEUX que le 19 mai prochain avait lieu une course cycliste… dans les rues qui « entourent » la salle de spectacle « Bleu Pluriel » de 18h à 22h environ.

Les parkings utilisés habituellement et les rues adjacentes à la salle de spectacle ne seront pas accessibles.

Voici le plan de Trégueux  vous indiquant l’itinéraire de la course cycliste (rues en jaune) et les parkings proposés par la Municipalités (en bleu sur le plan), notamment le parking de l’école Jean Jaurès ouvert exceptionnellement.

Il faudra prévoir un temps plus important pour se garer et se rendre à la salle.

La Municipalité prévient que si des voitures se garaient dans les rues concernées par la course, celles-ci finiraient "à la fourrière ".

Pour rappel, notre concert débute à 18.30 et les enfants doivent arriver à 18.00.

Désolé pour ce désagrément,

Arnaud Péru

Géométrie CE2 - le triangle rectangle suite

Ecrit par arno , le 05 mai, 2017 12:27

Une troisième vidéo visionnée en classe pour tracer le triangle rectangle:

Pour rappel , les deux autres déjà vues:

1. reconnaître un triangle rectangle:

2. décrire un triangle rectangle:

Aménagement de la cour.

Ecrit par arno , le 05 mai, 2017 10:03

Pendant les vacances, les services techniques de la Ville Davy ont installé des poubelles dans la cour de l'école. Ces poubelles adaptées aux enfants ont été financées par les APEL (700 €). Elles contribueront à faire de la cour de récréation un lieu encore plus agréable à vivre.

Après les marquages au sol et l'achat de cycles, l'APEL contibue à renouveler et adapter le mobilier aux enfants. Tous ces investissements sont rendus possibles grâce aux manisfestations organisées par les associations de parents d'élèves.

So British!

Ecrit par arno , le 30 avril, 2017 17:12

La presse parle de notre journée anglaise : Ouest-France.

Menus mai/juin 2017.

Ecrit par arno , le 28 avril, 2017 09:54

Ecrit par arno , le 28 avril, 2017 09:47

La newsletter de mai 2017 : Ici

English day.

Ecrit par arno , le 27 avril, 2017 17:14

Mardi, tous les enfants ont vécu à l'heure anglaise.

Tout le monde est venu à l'école avec un uniforme comme en Angleterre.

Même les tout petits !

La journée a commencé par une dégustation des spécialités anglaises : crumble, fingers, marmite, marmelade, thé...

Les grands accompagnaient les petits.

Le tout dans la bonne humeur.

Après le "breakfast" tout le monde s'est retrouvé dans la cour pour la levée des couleurs au son de "God save the Queen".

Ensuite, les enfants passaient par 10 ateliers. Ici l'atelier " fabrication" d'un bus impérial.

Ateliers "histoires" lues par Karen venue tout spécialement d'Angleterre.

Festival Clip'art.

Ecrit par arno , le 27 avril, 2017 08:25

Jeudi 18 mai, les CE2 et les CM2 se rendront au cinéma de Lamballe pour présenter leurs réalisations. Un avant-goût de cette journée sur ce lien.

A propos de ecole quessoy sainte anne